kabuto_rider et Saint_Pitch sont à Tokyo pour couvrir le Tokyo Game Show 2013. Voici leur impressions à la sortie de la première journée.
Le Tokyo Game Show se déroule au Makuhari Messe (Chiba) du 19 au 22 septembre 2013. Avec l'E3 de Los Angeles et la gamescom de Cologne, le TGS fait partie des trois plus gros salons du jeu au monde. Les deux premiers jours, jeudi et vendredi, sont réservés à la presse tandis que le week-end offre une ouverture au public.
Notre rédacteur permanent à Tokyo, kabuto_rider, a été rejoint, depuis une quinzaine de jours, par Saint_Pitch pour couvrir le salon et ramener le maximum de previews et d'informations possibles. Comme vous l'aviez sans doute remarqué, nous étions la seule rédaction française, voire européenne, à assister à la conférence nippone de Sony PlayStation, le 9 septembre dernier. Cela nous avait perrmis de vous ramener du contenu exclusif comme les photos de comparaison de la nouvelle PSVita avec l'ancienne, ou encore celles des PSVita collectors et du PSVita TV.
Avant-hier, dans le cadre des conférences et des meetings pré-TGS, organisés par les éditeurs, nous avons été chez Namco Bandai, chez Konami et Sony. Vous avez d'ailleurs pû profiter de tout le contenu que nous avons tiré de ces rencontres.
C'est donc le 19 septembre 2013, qu'a officiellement commencé le salon et voici le debriefing tourné à la fin de cette journée.