TGA 2022 : Death Stranding 2 annoncé dans un incroyable et énigmatique trailer marquant le retour de Fragile et Sam !
par Alexandre S.Le prochain jeu de Kojima Productions à destination de la PS5 a enfin été dévoilé cette nuit aux Game Awards et nous a mis une claque.
Mais que nous concocte Hideo Kojima ? Telle est l'une des nombreuses questions nous venant à l'esprit lorsque le créateur fait l'actualité. En bon ami de Geoff Keighley, sa présence aux Game Awards 2022 était donc évidente, surtout qu'un teasing a lieu depuis plusieurs mois désormais. Encore ce mercredi soir, nous avons eu droit à une silhouette pour une troisième actrice rejoignant Elle Fanning, Shioli Kutsuna et trois logos bien mystérieux, sans pour autant savoir la finalité exacte de tout cela. En même temps, entre les fuites sur Overdose, le partenariat avec Microsoft et un Death Stranding 2 dont Norman Reedus avait vendu la mèche, Kojima Productions semble bien occupé. Le rideau est tombé et Hideo Kojima est monté sur scène à la suite de la première bande-annonce de...
Death Stranding 2 ! Oui, il s'agissait bien de Léa Seydoux sur le récent visuel diffusé. Et si Sam Porter Bridges sera bien de retour et surtout plus vieux, c'est surtout Fragile qui est le centre de l'attention, avec son bébé Louise (indiqué sur le bavoir), bien malmenée par les évènements et surtout entièrement rajeunie. Nous découvrons au passage Drawbridge, qui semble être le nom de l'organisation dont font désormais partie nos personnages. Ce premier aperçu se termine avec l'apparition d'un vaisseau (spatial ?) et le teasing d'un mystérieux personnage. Sachant que Troy Baker est également à nouveau présent au casting, interprétant justement la chanson BB's Theme 2022, il semble presque trop évident qu'il s'agit de Higgs, même s'il arbore une chevelure, un masque et un collier faisant penser à Amelie. Son allure n'est pas non plus sans faire penser à Raiden de Metal Gear Solid... En plus d'évoquer les UCA, il parle d'une société privée appelée APAC. La vidéo nous montre également un drôle de culte transportant un sarcophage, qui pourrait vénérer Amelie s'il s'agit bien d'elle sur la statuette, tandis que l'attrape-rêves de Sam est présent chez Fragile, de même que le pod du BB, entre autres. Plusieurs inscriptions sont également visibles sur le vaisseau, qui pourrait s'appeler le Magellan, arborant le logo en forme de pieuvre utilisé lors du teasing. La thématique du jeu pourrait elle bien tourner autour de la question posée à la toute fin : « Should we have connected? » soit « Aurions-nous dû nous connecter ? », suggérant que nos actions n'ont peut-être pas eu l'effet recherché.
Aucune période de sortie n'a été donnée, mais Death Stranding 2 est pour le moment une exclusivité PS5 et son titre pourrait encore changer, surtout que son créateur et les visuels préfèrent le nommer simplement DS2. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise de ce côté. Ce qui est sûr, c'est qu'il promet une claque graphique bien supérieure à son prédécesseur. Hideo Kojima a de son côté partagé quelques visuels supplémentaires, entre affiches et photos des acteurs durant des séances de motion capture. Le créateur a d'ailleurs déclaré sur scène avoir réécrit le script du jeu suite à la pandémie de COVID-19, car il ne voulait pas « prédire l'avenir » encore une fois, les confinements rappelant indéniablement la situation in-game.
Here’s our Norman Reedus. pic.twitter.com/t7h9Yf7rUe
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 9, 2022
Léa Seydoux and Shioli Kutsuna during "DS2" performance capture session ???? pic.twitter.com/W9OQ7LVnwB
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 9, 2022
Si vous prendre pour un livreur vous intéresse, Death Stranding Director's Cut est vendu 19,99 € sur Amazon.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !