TGA 2017 - Witchfire : les créateurs de The Vanishing of Ethan Carter de retour avec un FPS horrifique
par Amaury M.Et non, ça ne sera pas un simulateur de randonnée, d'ailleurs, le studio s'amuse avec son propre passé dans le premier teaser.
The Astronauts est connu pour The Vanishing of Ethan Carter, son premier jeu qui faisait la part belle à l'exploration, l'immersion et la randonnée. Parce que oui, à part avancer pour découvrir l'histoire (forte intéressante), il n'y avait pas grand-chose à faire. Mais il est temps de passer à autre chose avec Witchfire. Pour le coup, le petit teaser est vraiment bien pensé et résume l'ambiance :
Eh oui, The Astronauts a été fondé par les mêmes créateurs que People Can Fly, studio bien connu pour Painkiller et Bulletstorm, des FPS bourrins, violents, souvent gore et surtout très jouissifs. Changement total d'ambiance avec The Vanishing of Ethan Carter donc, ici, ça sera du shoot contre des démons, les fans de Daniel Garner vont apprécier. Witchfire garde cependant de bonnes idées du précédent jeu de The Astronauts, notamment les environnements créés grâce à la photogrammétrie pour un réalisme ultra poussé. La vidéo ci-dessus est d'ailleurs à admirer en 4K pour bien se rendre compte des possibilités de la technologie et de l'Unreal Engine 4.
Et pour le moment, il faudra se contenter de ces quelques informations. Le studio a voulu annoncer assez tôt son projet, déjà confirmé pour une sortie sur PC, afin que les joueurs sachent qu'ils existent encore. Donc non, pas de versions consoles ou de date de sortie dévoilées, il faudra patienter.