Après nous en avoir mis plein la vue cette nuit, Bandai Namco est déjà de retour.
Grosse surprise de cette nuit pendant la cérémonie des Game Awards 2017, Bandai Namco a dévoilé SoulCalibur VI, nouvel épisode de sa série de jeux de combat. Nous n'avions eu droit qu'à une très belle bande-annonce, mais le studio est déjà de retour avec quelques informations et des images de Mitsurugi Heishiro et Sophitia Alexandra, personnages emblématiques de la licence.
Comme prévu, la recette ne changera pas trop, SoulCalibur VI fera une nouvelle fois la part belle aux combats à l'arme blanche. L'histoire se déroulera pendant le XVIe siècle, revisitant ainsi les évènements marquants du premier opus et dévoilant certains secrets. Bandai Namco a voulu mettre l'accent sur les graphismes et le côté dynamique de l'action pour faire rentrer sa saga dans une nouvelle ère, merci l'Unreal Engine ! Cette volonté de dynamiser les combats se retrouve dans le Reversal Edge, un nouveau système qui mélange attaque et défense. Une fois la technique activée, le joueur peut se défendre sans temps mort face aux attaques de l'adversaire et contre-attaquer avec une attaque surpuissante se basant sur les actions de l'ennemi. Quand le Reversal Edge est réussi, cela déclenche une séquence « digne d'un film d'action avec une caméra dynamique ».
Les images de Sophitia et Mitsurugi sont à admirer sur la seconde page, de même que des artworks. SoulCalibur VI est attendu en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Commenter 1 commentaire