Actualité
plantronics rig head

TEST - Plantronics RIG : le casque des joueurs qui gardent une vie sociale

par

Gardez un pied dans le monde réel grâce au mixer du casque RIG de Plantronics.

Le RIG propose deux formats distincts, le premier en version kit mains libres avec son micro intégré au fil, idéal pour les déplacements et une utilisation sur smartphone et le second avec micro "perche" et mixer. Notons au passage que tous les câbles sont fournis et qu'aucun achat supplémentaire n'est nécessaire. Le mixer, donnant tout son intérêt au casque, propose trois molettes, un interrupteur et trois boutons. Explications.

Relié à la fois au casque, à la console (ou au PC) et au smartphone, le mixer permet de gérer la provenance des divers sons et la destination du micro. Ainsi, il est possible de régler le volume général, le volume du jeu par rapport au volume du chat et le volume provenant du téléphone. Les utilisations sont alors multiples, écouter sa playlist préférée en jeu sans perdre pour autant les bruits du moteur dans un jeu de course par exemple, téléphoner sans quitter sa partie, gérer un chat alternatif, etc. Le tout se fait très simplement grâce aux différentes molettes. Si l'utilisation semble un peu brouillonne dans les premières minutes, elle devient très vite agréable avec la sensation d'être un DJ du jeu vidéo.

Si le son provient de toutes les sources en même temps, le micro lui ne gère bien évidemment qu'une seule destination, choisie par l'interrupteur central, facile d'accès et simple d'utilisation. À vous de choisir si vous souhaitez discuter avec les joueurs de votre partie ou avec la personne au bout du fil sur votre téléphone.

Grâce à cet outil, le champ des possibles s'élargit grandement et permet de toujours garder un pied dans le monde réel et ne jamais rater un coup de fil important, le tout sans même arrêter de jouer.

Directement depuis ce mixer, il est également possible de couper son micro, décrocher un appel ou choisir parmi l'un des trois réglages sonores préenregistrés. Plutôt naturel, accentuant les basses ou mettant en avant les sons clairs (idéal pour entendre les bruits de pas des ennemis dans un FPS sans pour autant trop atténuer les explosions et les tirs).

Attention toutefois, la présence de ce mixer multiplie d'autant plus le nombre de câbles présents, ne facilitant pas l'installation. Heureusement, le manuel est assez détaillé pour régler tous les problèmes.

plantronics-rig-02

Commenter 3 commentaires

[HG] TJ619
jvois pas trop l’intérêt de prendre un casque de "gamer" pour aller dans la rue :lol:
Surtout vue le prix :shock:

Déjà que je peux pas blairer ça les types qui gueulent dans leur kit main libre en plein rue :roll:
Signaler Citer
Sylvain Sigonnez
bonjour ,

Je voudrais savoir si vous avez testé la fonction " appel " . J'ai le même casque mais cette fonction ne marche pas du tout . J'utilise le micro perche , faut-il utiliser l'autre pour que cela fonctionne ? Merci .
Signaler Citer