L'entièreté du jeu a été retravaillée afin d'offrir aux joueurs une expérience optimale.
C'est lors d'une récente interview avec Polygon que 505 Games, l'éditeur de Terraria, a annoncé qu'il n'était pas aisé de porter la version PC du jeu sur XBox 360 et PlayStation 3. En effet, certains mécanismes du jeu ont dû être réalignés, le jeu complet a été retravaillé et revu et les lignes de code ont été réécrites. Le but de ce portage est de faire connaître Terraria a un public plus large, car 505 Games précise : "tout le monde n'a pas nécessairement un PC ou Steam".
Engine Software, le développeur du titre, a introduit de nouvelles lignes directrices sous forme de séquences d'exploration et de pop-up aléatoires qui prodigueront certains conseils utiles au joueur. Le système de craft ainsi que le menu de l'inventaire ont également été modifiés afin d'offir la meilleure expérience possible tout au long des 14 niveaux disponibles. Le mode multijoueur, pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes en ligne, ainsi que le mode co-op en écran scindé, ont eux aussi bénéficié d'une attention toute particulière.
Voilà qui n'augure que du bon pour Terraria, qui sera disponible au téléchargement sur le Xbox LIVE pour 1200 (14,40 €) et sur le PlayStation Store pour 14,99 € dès le 27 mars prochain.