Le studio s'explique également sur les raisons de cette exclusivité.
Après la grogne qui a suivi l'annonce de la sortie sur Xbox 360 / PS3 de Terraria, Andrew Spinks, du studio Re-Logic, a tenu à clarifier la situation. Celui-ci a indiqué que la version destinée aux consoles de salon disposera de contenu inédit qui ne sera PAS porté sur la version PC par la suite, faisant de celui-ci une exclusivité console.
La raison ? Le développement de ce portage est géré par un tout autre studio que Re-Logic, et c'est ce partenaire externe, Engine, qui a offert d'apporter du contenu exclusif en supplément. Dans la veine de ce que Mojang avait fait avec Minecraft XBLA, c'est un sous-traitant qui se chargera d'amener Terraria sur nos consoles.
Voici ce qu'a déclaré M. Spinks :
Nous ne sommes pas directement impliqués dans le développement de ce portage, donc quand Engine nous a proposé de créer et d'implémenter ce contenu dans les éditions consoles, c'était comme la cerise sur le gâteau pour nous !
Terraria est prévu pour le PSN et le XBLA en 2013, à`une date et un prix encore inconnus. La nature de ce fameux contenu exclusif n'a pas non plus été dévoilée.