RUMEUR sur la Xbox One S All-Digital Edition : des visuels pour la console tout numérique, la date de sortie se confirme
par Auxance M.Alors que la déclinaison sans lecteur de disque de la Xbox One n'a toujours pas été officialisée, les rumeurs continuent à inonder les couloirs.
L'année dernière, Thurott annonçait savoir que Microsoft travaille sur une Xbox One sans lecteur de disque, pour permettre à de nouveaux joueurs de profiter de son large catalogue numérique. Depuis, Windows Central a mis un nom sur la potentielle bête, à savoir la Xbox One S All-Digital Edition, tandis que l'influenceur Brad Sams affirmait lui qu'elle sortirait le 7 mai 2019.
Aujourd'hui, nouveau lot d'informations officieuses, toujours du côté de chez Windows Central. Le site spécialisé et souvent bien renseigné déclare à son tour que la date de sortie de la Xbox One SADE (désolé, ça nous fait toujours autant rire) sera calée au 7 mai, selon des sources proches du dossier. Celles-ci lui ont même envoyé des visuels du bundle, mais pour ne pas mettre en danger ses informations, Windows Central ne les a pas diffusés comme tel, et a les a recréé sur Photoshop.
Ainsi, le pack comprendra au lancement une console avec un disque dur de 1 To, des codes pour télécharger Forza Horizon 3 (pourquoi pas le 4 ?), Sea of Thieves et Minecraft, mais pas d'abonnement pour le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité qui siérait pourtant tant à ce modèle. La machine serait identique à la Xbox One S, et serait juste exemptée de l'emplacement du lecteur et du bouton d'éjection. À noter que, pour des raisons évidentes, le caractère tout numérique serait clairement mis en avant sur la boîte, avec un pictogramme de disque barré et des textes sans équivoque.
Désormais, difficile de croire à l'immense fake, même s'il faudra attendre la confirmation de Microsoft pour tout savoir de la Xbox One S All-Digital Edition, notamment son prix.