Un studio au service de sa Majesté ?
The Walking Dead, Fables, Game of Thrones, Borderlands... Qu'on se le dise, Telltale Games ne manque pas de projets et de licences à adapter. Il faut dire que le studio a su bluffer tout le monde avec son point'n'click aux couleurs du comic book de Robert Kirkman et, qu'en conséquence, les propositions s'accumulent. Et parmi les autres célèbres franchises sur lesquelles Telltale Games aimerait se pencher, il y a notamment James Bond...
C'est dans les colonnes de OXM que Kevin Bruner a expliqué que, dans un monde idéal où l'argent ne serait pas un problème, il mettrait en scène les aventures de l'agent 007. Pourquoi lui ? Parce qu'il en a marre de voir des portraits biaisés de James Bond, portraits qui le montrent moins comme un espion de génie que comme un tueur impitoyable. Autant dire que son 007 à lui se rapprocherait davantage des films et des livres :
Je suis un gros fan de James Bond et je suis toujours frustré par les jeux qui font de lui un tueur. Il est un super espion, avec plein de talents différents. Les films le montrent moins comme un tueur, il y a moins de morts dans les livres, plus d'espionnage et d'intrigues.
Et un jeu sans série populaire derrière, c'est possible ?
Les licences ont joué un grand rôle qui a permis au studio de faire ce qu'il a fait sans créer une nouvelle licence, qui est un gros projet avec une foule de risques. Mais comme nous sommes devenus plus gros et que nous pouvons faire ça, c'est de plus en plus excitant et attirant.
Au final, Telltale Games voit encore plus grand, avec une expérience qui combinerait un jeu vidéo avec un comic book et un show télé. Ce n'est sans doute pas pour tout de suite...