Stranger Things : Netflix veut toujours un jeu vidéo, malgré la fermeture de Telltale Games
par Amaury M.La série à succès aura bien droit à son aventure interactive, mais bien évidemment, ce n'est plus Telltale Games qui s'en chargera.
Ce week-end, Telltale Games a annoncé sans crier gare qu'il fermait ses portes. 225 employés se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail, 25 autres vont rester quelques semaines encore afin de terminer Minecraft: Story Mode, un jeu à destination de la plateforme Netflix. The Walking Dead : L'Ultime Saison s'arrêtera après le second épisode (demain) et les jeux Stranger Things et The Wolf Among Us 2 sont annulés.
Cependant, comme le rapporte Variety, Netflix n'abandonne pas de son côté l'idée d'un jeu vidéo basé sur sa série à succès Stranger Things. La plateforme de streaming se dit bien évidemment très triste de la fermeture de Telltale Games, et fait le point sur la situation, de son point de vue, dans une petite déclaration :
Nous sommes attristés par la nouvelle concernant Telltale Games - ils ont développé de nombreux jeux géniaux par le passé et ont laissé une marque indélébile dans l’industrie. « Minecraft: Story Mode » continue d'avancer comme prévu. Nous sommes en train d’évaluer d’autres options pour donner vie à l’univers de Stranger Things dans un support interactif.
Stranger Things sera donc bien adapté en aventure interactive, reste à savoir qui se chargera de ce projet, qui n'aura sans doute pas la patte Telltale Games.