Katsuhiro Harada ne veut toujours pas...
Ce n'est pas la première fois que Katsuhiro Harada s'exprime sur sa position vis-à-vis des DLC. Il y a quelques mois, il nous montrait toute sa réticence quant à proposer des contenus - tels que des personnages - payants dans Tekken Tag Tournament 2. Selon lui, seuls des objets dispensables et davantage cosmétiques doivent être éventuellement téléchargeables pour une somme modique.
Cependant, Namco n'est pas du tout de cet avis là. L'éditeur - dans sa logique d'éditeur - fait pression pour obtenir le maximum de revenus. Par extension, cela signifie le lancement de DLC que les fans sont susceptibles d'acheter. Et quoi de mieux que des combattants inédits pour forcer les joueurs à (re)passer à la caisse ?
J'affirme cela, du moins pour Tekken, en ce qui concerne les éléments techniques, les personnages et les niveaux, ces trois choses ne doivent pas être payants, DLC ou non. En fait, c'est quelque chose que mes patrons me demandent depuis un petit moment : "Quels sont nos plans pour les DLC ?" Quels revenus pouvons-nous dégager ? C'est une entreprise, bien entendu, dont le but est de faire de l'argent. C'est donc quelque chose que l'on me demande très souvent. Mais je n'ai pas changé d'avis. Si vous faites un jeu de combats, tous ces éléments indispensables pour le jeu doivent être sur le disque ou disponibles gratuitement. Si je devais choisir entre inclure des DLC et quitter Namco, je quitterais Namco peut-être... Ou je dirais "trouvez quelqu'un d'autre pour faire ça".
Namco qui fait pression. Katsuhiro Harada qui menace de démissionner, ces DLC provoquent bien des histoires...