Le positionnement de Namco est juste et équitable.
« Je disais déjà cela avant que l'affaire Capcom n'arrive. Mon avis n'a jamais changé ». Voici ce que nous rappelle Katsuhiro Harada, quand il nous parle de la politique de Namco en matière de DLC. En effet, le producteur de la série Tekken a cru bon de rappeler que Tekken Tag Tournament 2 ne proposera jamais de contenus additionnels payants aux joueurs, du moins en ce qui concerne les personnages. Rien de bloqué sur le disque en somme.
Selon Katsuhiro Harada, les combattants sont comme les pièces d'un jeu d'échec : "ils sont complètement essentiels, et nous ne les vendrons jamais séparément." En fait, Namco préfère que nous récupérions les protagonistes grâce à nos prouesses dans le jeu, plutôt que par le biais de nos cartes de crédit.
Aussi, le studio a une position très juste sur les DLC : à partir du moment où ils procurent un avantage compétitif, ils se doivent d'être gratuits. En revanche, si les fans demandent des costumes ou des objets un peu exotiques...
Sur Twitter, il y a des personnes étranges qui me demandent des objets bien particuliers, comme un bikini pour Lee Chaolan. Bien entendu, nous n'avions pas prévu ça dans notre cahier des charges initial et si nous le faisons [le bikini], alors nous devrions le créer hors budget et demander un peu d'argent aux joueurs.
Chez Namco, il convient donc de payer uniquement les choses futiles.