Tekken 7 : Harada tacle subtilement Street Fighter V en s'attardant sur la sortie décalée en juin
par Martial DucheminIl y a un en avant et un après, mais pour faire simple, Harada veut un jeu complet dans les rayons.
Bandai Namco vient d’émoustiller les joueurs en partageant enfin une date de sortie précise pour Tekken 7. Surprise du moment, alors que les fans attendaient le titre pour « début 2017 », l’éditeur a annoncé la venue de la bête en juin prochain. Katsuhiro Harada, en charge de la licence, souhaite s'exprimer sur ce « report ».
Il a ainsi déclaré à nos confrères de chez IGN :
Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que le jeu sorte en début d'année, nous avons même envisagé de réduire le contenu afin de le sortir à la date initiale. Mais en voyant les sorties d'autres studios, et en nous basant sur ce que nous avions fait auparavant avec certains éléments qui ne fonctionnaient pas forcément à 100 % au moment du lancement, avec du contenu manquant, c'est le genre de chose que nous voulions éviter avec Tekken 7. C'est pourquoi nous avons pris cette décision très difficile, celle de déplacer le jeu en juin, afin d'y inclure tout le contenu original que nous voulions au départ.
Vous l'aurez compris, Harada vient de tacler subtilement Street Fighter V ; rappelons que le titre de Capcom a vu le jour avec quelques modes plus ou moins amusants et seulement 16 personnages. Pour faire simple, ce grand développeur du jour souhaite tout simplement proposer une production la plus complète possible dans nos rayons, ni plus, ni moins.
La date de sortie de Tekken 7 est fixée au 2 juin 2017.