Tekken 7 : détail des frames, options d'entraînement et objets de personnalisation pour ressembler à Harada, les prochains ajouts détaillés
par Alexandre S.Que vous mettiez la main à la poche ou non, plusieurs nouveautés de Tekken 7 vous seront accessibles cet hiver.
Depuis début septembre, Tekken 7 est entré dans sa troisième saison de contenu avec évidemment un nouveau Season Pass à acheter pour profiter de l'intégralité des ajouts. Le jeu de combat a ainsi été mis à jour pour passer en version 3 et accueillir au sein de son roster la ravissante Zafina.
Bandai Namco l'avait annoncé durant l'EVO 2019, le contenu inédit s'étalera jusqu'au printemps 2020, qu'il soit payant ou non. Eh bien, comme révélé lors du Tekken Tokyo Masters qui s'est tenu ce week-end, dont les détails figurent désormais sur le site officiel, la mise à jour de cet hiver va apporter gratuitement les nouvelles options d'entraînement et de replay, avec des conseils sur les actions que nous aurions pu faire par exemple. Des Recommandations de Punition et de Combo feront ainsi en sorte que l'expression faciale ou la pose du personnage changent en fonction de la réussite ou de l'échec de l'une ou l'autre.
Des exemples de combos plus variés apparaîtront dans les menus avec plusieurs degrés de difficulté, tandis que des modes Normal (mouvements adverses se répétant à l'identique tant que nous échouons) et Expert (coups aléatoires et le mouvement suivant s'enclenchera même en cas d'échec) nous feront devenir un maître des Punitions. Enfin, le dernier ajout sans frais sera un set L'homme à la barbe, évidemment inspiré de Katsuhiro Harada et faisant suite à la blague du 1er avril. Il ajoutera une coupe de cheveux, des lunettes de soleil, un costume et une barbe pour notre avatar.
Les possesseurs du Season Pass 3 auront quant à eux accès au DLC 13, permettant d'obtenir des données précises sur les frames, de manière détaillée ou simplifiée. Dans le premier cas, l'avantage sera montré en bleu et le désavantage en rouge avec de nombreuses indications à l'écran. Dans le deuxième cas, le nombre de frames n'apparaîtra pas et les deux couleurs seront tout simplement claires en dessous de 10 frames en avantage ou désavantage, et foncées au-dessus. Cette fonctionnalité ne sera pas réservée qu'à l'entraînement, car les affrontements en ligne non compétitifs en bénéficieront aussi. Bref, c'est idéal pour les compétiteurs.
Désormais, nous attendons surtout une date de sortie pour ce contenu et l'arrivée de Leroy Smith, le deuxième combattant du Season Pass 3 de Tekken 7, totalement inédit. Un autre combattant et une arène sont également prévus au printemps 2020.