Tekken 7 : Harada est « fatigué d’essayer d’éviter de causer des problèmes potentiellement offensants »
par Amaury M.Le producteur du jeu de combat a quelques idées de personnages en tête, mais il est parfois difficile de n'offusquer personne.
Katsuhiro Harada, producteur des jeux Tekken, n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, et il est très bavard sur Twitter.
Dernièrement, un internaute lui a demandé si lui et son équipe pouvaient inclure un personnage de Viking dans son jeu, et Harada est parti sur les chapeaux de roues.
Je voudrais relever le défi d'une telle création. Mais, nous sommes à une époque où ce genre de défi est très compliqué. Parce qu'il y a des gens qui se plaignent du design et disent : « C'est un stéréotype ! » L'identité individuelle (ou culturelle) deviendra homogénéisée. Tout le monde devrait peut-être porter un tee-shirt et un jean. Les tee-shirts devraient être simples, sans rien dessus. S'il y a un design, cela pourrait offenser quelqu'un quelque part, non ? Je suis assez fatigué d’essayer d’éviter de causer des problèmes potentiellement offensants.
Alors, Katsuhiro Harada est-il réellement blasé de la création artistique ? Pas vraiment, fort heureusement pour les fans, il a par la suite précisé que lui et son équipe feront ce qu'ils veulent. Et le personnage de Viking dans cette histoire ? Confirmé ? Pas confirmé ? Pour ne pas changer, le producteur a conclu ce petit débat avec humour : « Carly Rae Jepsen confirmed ». Nous voilà bien avancés.