Tekken 7 : joueur de gauche ou de droite, Katsuhiro Harada est là pour vous
par Auxance M.Parce que tout le monde peut être le "joueur 1".
En plus de proposer un roster renouvelé et de proposer un gameplay repensé sur certains points, Tekken 7 aura également droit à quelques bonnes idées qui amélioreront le confort de l'expérience. Pour son séjour imminent sur arcade, le projet bénéficiera peut-être du New Rendering Camera System, une mécanique actuellement en phase d'essai avec les bêta testeurs, et dévoilée par Katsuhiro Harada sur Twitter. Le concept : proposer à chaque joueur de choisir son placement sur l'écran lors des combats entre joueurs, sur la droite ou la gauche, les combattants pouvant ainsi se retrouver du même côté sur deux écrans différents.
En effet, dans les Tekken comme dans tous les jeux de combat, beaucoup de coups et combos demandent de gérer la direction de l'attaque avec le joystick. Et alors qu'en solo, les joueurs sont souvent habitués à jouer depuis le côté gauche, il leur arrive parfois de se voir propulsés à droite lors des affrontements multijoueur, changeant alors leurs repères et leur efficacité. Ainsi, chaque participant pourra alors se retrouver de son côté favori, et ainsi apporter une équité optimale au duel.
Si elle est validée (et honnêtement, en dehors d'un souci technique, il n'y a aucune raison de la refuser), cette idée fera donc son apparition dans la version arcade pour les matchs en réseau local. Pour ce qui est de la future version console, il y a fort à parier que le système soit aussi présent en multijoueur en ligne. Il ne reste désormais plus qu'à espérer des nouvelles rapides du portage sur consoles de salon de cet épisode déjà attendu.