Tekken 7 : oui, la version PC souffre de soucis à cause de Denuvo, c'est Harada qui le dit
par Amaury M.Les protections anti-piratage, c'est bien joli pour les éditeurs, mais pour les développeurs, c'est un casse-tête...
L'année dernière, Bandai Namco nous a fait le plaisir de sortir Tekken 7 sur PlayStation 4 et Xbox One, mais également sur PC. Sauf que cette version, disponible sur Steam, embarque Denuvo, cette protection anti-piratage pas vraiment appréciée des joueurs (et qui finit de toute façon par sauter au bout de quelques jours à cause de hackers). Et en effet, Denuvo n'est pas bon pour les performances.
Katsuhiro Harada, producteur de la licence Tekken (et de Summer Lesson, il faut bien varier les plaisirs), a récemment dévoilé sur Twitter que le jeu souffre de baisses de framerate, notamment quand Akuma lance son attaque spéciale Shakunetsu Hadouken. Selon lui (et les développeurs avec qui il est en contact), cela ne vient pas des cartes graphiques ni des processeurs, et le souci est toujours présent en modifiant les paramètres vidéo. Oui, vous l'avez compris, c'est bien ce petit logiciel de protection anti-piratage signé Denuvo qui est responsable des baisses de performances de Tekken 7.
La bonne nouvelle, c'est que les développeurs planchent actuellement sur un patch afin de supprimer ces soucis de performances dans Tekken 7 sur PC. En effaçant complètement la présence de Denuvo ?
TEST - Tekken 7 : un monstre vidéoludique revient sur nos machines, mais il manque quelque chose...