Actualité
xbox 360 slim beats ps3 slim

Team Ninja : "Les consoles de salon ne disparaîtront pas"

par
Source: CVG

Et pis c'est tout...

À une heure où le marché du jeu vidéo affiche des résultats parfois inquiétants (aux États-Unis notamment...) et les tablettes pensent pouvoir se substituer à une console de salon (souvenez-vous de la présentation de l'iPad 3...), beaucoup de mesdames Irma improvisées - studios, analystes - estiment que la prochaine génération sera la dernière. Mais pas Yosuke Hayashi, patron de Team Ninja...

D'après lui, il y aura toujours une place pour les plateformes traditionnelles et utilise l'exemple du succès de Call of Duty pour illustrer ses propos. Aussi, il a comparé la situation actuelle au monde du cinéma : les consommateurs n'ont pas arrêté de se rendre dans les salles obscures sous prétexte qu'ils pouvaient regarder les films ailleurs (parfois via des segments illégaux). Voici ses propos, relevés dans magazine Xbox World :

Je ne pense pas que les consoles de salon disparaîtront. Vous avez toujours des millions de gens qui aiment jouer aux jeux vidéo avec une manette, devant leur télé. Regardez juste le phénomène Call of Duty : il est partout. Il y a des millions de personnes qui y jouent. Je pense que les gens continueront de jouer, et, tant que les coûts de développement seront viables et ces mêmes gens continueront à acheter des jeux traditionnels, alors nous serons là. Si un seul titre se vend, alors cela ruinerait le jeu et l'industrie. Je pense que nous pouvons comparer cela au cinéma. La population va toujours dans les salles après tout ce temps. Je ne sais pas depuis combien de temps les cinémas existent mais ce n'est pas comme s'ils avaient complètement disparu et que les gens se contentaient de regarder des films sur leurs TV et smartphones.

Il conclut :

Oui, vous avez des nouveaux médias, mais les anciens sont toujours là - et je pense que ça sera pareil pour les consoles. Je pense qu'elles seront là encore longtemps.

teamninja

Commenter 2 commentaires