Actualité
Ninja Gaiden Master Collection (12)

MAJ Ninja Gaiden et Dead or Alive : le président Team Ninja veut faire des reboots

par
Source: VGC

Fumihiko Yasuda est cependant habitué aux déclarations qui ne débouchent sur pas grand-chose, alors gardez vos espoirs de côté pour le moment.

Le catalogue de Team Ninja est plutôt varié, le studio japonais s'est fait une réputation avec les jeux de combat Dead or Alive puis les jeux d'action Ninja Gaiden, avant de s'orienter vers d'autres titres comme Nioh. L'équipe planche actuellement sur Wo Long: Fallen Dynasty et Rise of the Ronin, attendus en 2023 et 2024.

Ninja Gaiden Master Collection (12)

Mais Team Ninja veut visiblement remettre ses anciennes licences sur le devant de la scène. Lors d'une conférence en Corée du Sud lors de la G-Star, le président du studio Fumihiko Yasuda a affirmé qu'il prévoit des reboots de Dead or Alive et Ninja Gaiden, et espère pouvoir donner davantage d'informations aux fans le plus rapidement possible. Contacté par VGC, l'éditeur Koei Tecmo a cependant déclaré qu'il n'y avait rien à annoncer pour le moment.

Pour rappel, en 2020, le président de Team Ninja annonçait déjà vouloir faire un nouveau Ninja Gaiden, et l'année dernière, Fumihiko Yasuda évoquait encore le retour de la franchise, résultant d'une simple Master Collection. Autant dire que les déclarations du président de Team Ninja sont à prendre avec des pincettes, et comme évoqué plus haut, le studio est déjà bien occupé avec Rise of the Ronin et Wo Long: Fallen Dynasty, que vous pouvez précommander contre 69,99 € sur Amazon.

Mise à jour : le directeur créatif Tom Lee a partagé un communiqué, relayé par Gematsu, tempérant les déclarations de Fumihiko Yasuda :

Dead or Alive et Ninja Gaiden sont deux piliers de longue date de Team Ninja. Ces titres réputés sont synonymes de l'histoire et de la réputation de notre studio. Il va sans dire que lorsque nous parlons du développement de nos projets passés et futurs, ces deux titres importants ne peuvent qu'être mentionnés. Cependant, il n'y a pas de détails ou d'informations à partager sur l'une ou l'autre de ces franchises à l'heure actuelle. Comme beaucoup de nos fans dévoués, nous partageons l'enthousiasme pour le retour de ces titres bien-aimés. Et soyez assurés que nous allons fournir des informations appropriées (si et) lorsque ce jour arrivera.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Oelth
J'espère qu'ils vont se rendre compte que ce qui a tué la licence ce n'est pas l'histoire ou le gameplay, mais bien le modèle économique honteux qu'ils ont mis en place depuis DoA5.
Quoi que les nouveaux personnages depuis le 5 ne sont pas les plus réussis non plus en y repensant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
J'abonde totalement avec les propos de Oelth. Grand fan de jeux de versus fighting, Dead or Alive en était mon représentant favori, et c'est celui qui a pris le plus cher avec la politique éditorial honteuse de Tecmo à base de surdosage de DLC dans tous les sens. La multiplication des éditions Definitive et Ultimate qui ne l'étaient jamais rendant impossible de mettre la main sur une version complète du jeu, avec toujours des vagues de contenues numériques atteignant des sommes à quatre chiffres et un forçage de l'enfer. Tout ça pour extraire le maximum de pognon des baleines prêtent à alimenter leur machine à waifus à n'importe quel prix.

Des dérives qui ont malheureusement contaminé la concurrence au point de m'en faire lâcher le genre. Et cela s'étend aujourd'hui bien au-delà à toute l'industrie; on produit un contenu de base - pour ne pas dire basique - et on fait cracher au bassinet pour chaque ajout ensuite.

Cette politique de morcelisation du jeu en service sur des titres premium est une aberration. Mais comme toutes les autres, ça passe, alors pourquoi se priver. Bref, Dead or Alive ? Dead. Définitivement.
Signaler Citer