La Team God of War recrute - Kratos débarquera-t-il sur NGP ?
par Pierre WilmartLe Fantôme de Sparte viendra-t-il mettre le feu sur la Next Generation Portable ?
L'équipe de Santa Monica Studio, à qui nous devons la franchise God of War entre autres, vient de publier plusieurs offres d'emploi sur le site PlayStation Career. Plus précisément, c'est l'équipe qui s'est chargée de God of War qui cherche à s'agrandir.
God of War: Ghost of Sparta, le dernier épisode à ce jour...
Le studio recherche actuellement :
Bien sûr, nombreux sont ceux qui espèrent que le Fantôme de Sparte se prépare à faire son retour, que ce soit par le biais d'un God of War IV, ou bien dans un épisode qui narre les aventures de Kratos à un moment inexploré de sa vie.
De notre côté, nous pouvons espérer que le Guerrier spartiate fasse un petit tour sur la NGP à sa sortie. Son arrivée permettrait, entre autre, de consolider le line-up de la nouvelle console. Le développement d'un nouvel épisode serait également un challenge pour les développeurs, qui pourraient ainsi tenter de développer un jeu rivalisant avec God of War 3 sur une portable, en bénéficiant de tous les avantages offerts par la NGP (développement simplifié, etc.). Enfin, remarquons que les annonces ne demandent pas des connaissances sur la PlayStation 3...
Cependant, les épisodes PSP de God of War ont été, jusqu'ici, développés par Ready at Dawn, et non pas par Santa Monica Studio (même s'il a toutefois contribué au développement du jeu). D'ailleurs, tous les grands titres annoncés sur la Next Generation Portable sont développés par d'autres studios que ceux à qui nous devons la franchise : Uncharted est développé par Sony Bend et non Naughty Dog, Killzone est développé par Sony Cambridge et non par Guerrilla Game, etc.
Autre point de désaccord avec l'hypothèse God of War : Santa Monica recrute des développeurs spécialisés dans le on-line. Or, à ce jour, aucun titre de la franchise ne propose un mode multijoueur.
God of War: Ghost of Sparta...
N'oublions pas, cependant, que Santa Monica Studio est à la base d'autres titres, tels que Fat Princess et WarHawk. Il est donc possible que les développeurs recherchés soient amenés à développer sur un titre autre que God of War, et peut-être même une nouvelle franchise, qui sait...