Team Bondi : les créateurs de L.A. Noire ont mis la clé sous la porte
par Auxance M.Nom de la victime : Team Bondi. Âge : huit ans. Cause du décès : overdose d'argent ayant entraîné la mort.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le développement de L.A. Noire a tout bonnement été chaotique, malgré la qualité du jeu qui en est ressortie. Sorti en mai 2011, le titre avait été annoncé en 2006 et était en développement depuis de nombreux mois. À plusieurs reprises, 2K Games a dû injecter de très nombreux dollars dans le projet pour que celui-ci rattrape les grosses productions du moment. Le développement ayant duré plus de cinq ans et ayant impliqué une multitude de créateurs, l'éditeur a vu de trop nombreux sous défiler à son goût.
En redressement judiciaire depuis fin août, le studio n'a visiblement pas trouvé de repreneur, l'obligeant à fermer complètement ses portes en ce début octobre. Malgré le succès public et critique de son jeu d'enquête, la Team Bondi n'a pas pu rembourser ses dettes et doit désormais payer ses années de développement troublées. Reste à espérer que les plus talentueux des développeurs sauront trouver un nouvel emploi rapidement pour nous proposer un projet toujours aussi ambitieux.