Les taux de panne de la Xbox 360 sont en chute nette d'après une étude portant sur un demi-million de personnes.
Le site Nofussreview vient de publier les résultats d'un sondage effectué sur un demi-million d'internautes concernant la fiabilité des consoles que ces derniers possèdent. Les résultats obtenus ont ensuite été comparés avec ceux obtenus les deux années précédentes.
Comme il est possible de le voir assez clairement, la Xbox 360 est devenu plus fiable au fil des années, 2010 marquant l'arrivée de la révision de la carte-mère la plus fiable à ce jour, qui est la Valhalla que l'on trouve sur les Xbox 360 S. Le taux qui était aux alentours des 50 à 60 % il y a deux ans,est maintenant descendu à 18% grâce aux modifications apportées sur la carte-mère.
Notez que ce nombre comprend certainement quelques consoles de la génération passée en fin de vie. Il est donc facilement compréhensible que le taux de panne réel de la Xbox 360 S soit bien inférieur. Le nombre de consoles ayant été réparé plus d'une fois est maintenant en chute libre, comme le montre le graphique ci-dessous.
Le temps des Xbox 360 qui transitaient régulièrement entre le service après-vente Microsoft et les domiciles des propriétaires via UPS est donc maintenant révolu.