Tales of Vesperia : l'annonce de l'exclusivité Xbox 360 était fausse
par RuFo_ThE_oNeTout le monde a le droit de se planter, mais quand c'est en public, cela se voit beaucoup plus.
Le souci avec les gens qui parlent tout le temps avec les autres, que nous appelons des chargés de relations publiques, c'est qu'ils doivent à la fois répondre aux questions qui leurs sont posées et dans le même temps ne pas divulguer des informations capitales. Ce travail est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît puisque, pris entre deux feux, ce chargé de communication a bien du mal à contenter les deux rives.
Et malheureusement, parfois, ça dérape plutôt fort... Charlotte Toci vient d'en faire les frais puisque cette demoiselle chargée des relations publiques chez Namco Bandai Games a déclaré publiquement la semaine dernière, via la page Facebook de l'éditeur, que Tales of Vesperia était soumis à un contrat d'exclusivité signé avec Microsoft pour l'exploitation occidentale du jeu. Chose qui paraissait plausible vu que le titre n'a jamais honoré les PS3 américaines et européennes de sa présence, malgré une version Xbox 360 qui poussait le vice jusqu'à être traduite en français. Les fans occidentaux, qui se battaient depuis des mois avec Namco Bandai Games afin de faire plier l'éditeur et de lui demander de reconsidérer une sortie occidentale pour Tales of Vesperia, ont du coup changé de cible et s'en sont pris à Microsoft, cosignataire de cette exclusivité occidentale.
Mais aujourd'hui, retournement de situation : Charlotte revient sur ses propos et déclare qu'elle s'est plantée ! En effet, face aux demandes non-stop des fans sur leur page Facebook, via des commentaires sur chacune des news postées par l'éditeur, Mlle Toci s'est donc fendue d'une théorie non vérifiée histoire de donner un os à ronger à ces pauvres joueurs. La vérité est donc rétablie : Microsoft et Namco Bandai Games n'ont signé aucun accord d'exclusivité et par conséquent rien n'empêche l'arrivée de Tales of Vesperia en Occident.
Le combat des fans est donc reparti de plus belle. Affaire à suivre...