Mais quelques idées...
La nouvelle génération génération de consoles attire de plus en plus les développeurs japonais. Par conséquent, nous sommes en droit de nous demander ce que réserve Namco-Bandai à sa série fétiche, Tales of. C'est donc lors d'une interview, organisée par nos confrères de Dual Shockers à l'occasion du New York Comic Con, qu'Hideo Baba a expliqué ses plans concernant la PS4 et la Xbox One.
Pour le moment, nous n'avons pas de plans concernant la série Tales of sur PS4 ou Xbox One, toutefois l'amélioration de la mémoire est un point important dans cette nouvelle génération de consoles. Ainsi, la nouvelle capacité de la mémoire nous permet d'améliorer les jeux en termes de graphismes. Je pense que le GPU et le CPU ont été beaucoup améliorés par rapport aux consoles précédentes.
Par exemple, dans la série Tales of, l'affichage de la carte du champ dépend du GPU, donc je pense que c'est très important pour les jeux. En revanche, la franchise ne possède pas de style photoréaliste et il doit donc être basé sur le style animé avec des peintures à l'eau. Donc je veux vraiment garder ce style-là dans l'avenir, mais je veux faire une certaine évolution dans les graphismes en utilisant les spécifications améliorées des consoles next-gen.
Hideo Baba affirme donc n'avoir pas encore prévu d'avenir pour Tales of sur next-gen, mais a quand même des idées assez précises de ce qu'il veut faire. Cela laisse donc présager de bonnes choses, puisqu'il veut persévérer dans le même style. Une bonne nouvelle pour tous les fans.
Image issue de Tales of Xillia 2