Tales of Berseria pas avant 2017 en Europe, des images des saynètes et d'Eizen
par Auxance M.Tales of Berseria arrivera finalement bien plus tard en Occident qu'au Japon, avec déjà presque une demi-année de retard d'annoncée.
Au Japon, les joueurs PS3 et PS4 ont déjà un rendez-vous clair avec Tales of Berseria, le 18 août prochain, sans faute.
L'Europe et l'Amérique du Nord attendaient eux le titre sur PS4, et PC au format numérique, pour 2016. Bandai Namco a précisé à nouveau son planning pour les mois à venir et Tales of Berseria s'est malheureusement vu repousser. L'Occident n'accueillera le jeu que début 2017.
Cette annonce a été accompagnée par la révélation de nouvelles images, consacrées à des personnages et mécaniques de jeu inédites. Nous découvrons d'abord Eizen, commandant des pirates d'Aifread. Vieux d'un millénaire, ce Malak, un être spirituel capable de manier le pouvoir de la nature, mène désormais le navire nommé Van Eltia, alors que son capitaine Van Aifread a disparu. Il va très vite rejoindre la quête de Velvet pour affronter un ennemi commun, l'Abbaye. Au combat, il se fait remarquer par son utilisation d'un bracelet comme arme principale. Eleanor, déjà présentée, a elle été confirmée en tant que personnage jouable, sans grande surprise.
Eizen utilise des attaques de boxe au corps à corps et des Malak Artes dans les combats à longue distance. Eizen brille en avant-garde comme en arrière-garde.
Le Break Soul d’Eizen : Draconic Drive: Puissante attaque longue portée à zone d’effet, utilisable uniquement dans des cas précis
Le Break Soul d’Eizen n’est utilisable que quand l’ennemi est étourdi ou à terre. Cette capacité peut infliger de lourds dégâts en invoquant des flammes qui consument les ennemis à proximité. La condition nécessaire pour exécuter ce Break Soul est plus difficile à remplir que pour les autres personnages, mais sa puissance est incommensurable. Il est utilisable même si un ennemi non ciblé est étourdi ou à terre : surveillez donc bien les autres ennemis sur le champ de bataille pour guetter l’occasion d’utiliser le Break Soul d’Eizen.
Eleanor combat avec une longue lance et peut attaquer à moyenne portée à coup d’Artes. Elle convient aux batailles à courte et moyenne portées.
Le Break Soul d’Eleanor : Aerial Strike – Cette attaque propulse un ennemi en l’air et peut déboucher sur un combo aérien !
Eleanor peut projeter un ennemi en l’air d’un coup de lance et poursuivre quand l’adversaire retombe. Simple d’utilisation, cette action est facile à intégrer à un combo et permet aussi d’obtenir facilement un Guard Break. Par la suite, en apprenant d’autres capacités, elle pourra effectuer une attaque d’enchaînement en l’air.
Une autre partie de la galerie est dédiée aux saynètes, ces discussions spéciales permettant de découvrir davantage les protagonistes. Pleines d'humour, de sérieux ou d'émotion, ces scènes seront dynamisées par la « prise de parole », une mécanique nous permettant d'effectuer des choix de dialogue pour tisser des relations encore plus crédibles et à notre image avec notre groupe.
Enfin, c'est la mécanique de Switch Blast qui est présentée via ces captures. En plein combat, nous pourrons ainsi remplacer notre personnage actuel par un combattant de soutien, en appuyant sur la touche haut ou bas. Si notre protagoniste a perdu une âme (notre nombre d'âmes indiquant le nombre d'Artes successifs qu'il est possible d'enchaîner), son remplaçant le relève avec une âme de plus qu'en temps normal, mais la manœuvre nous coûte une barre de notre Blast Gauge.
Commenter 5 commentaires
Perso, ça m'arrange qu'il ne sorte pas aussi vite en Europe. Quand tu as plein de jeux à faire ...