De nouvelles informations sont de sortie pour le prochain opus de la série Tales of !
Attendu pour le 18 août au Japon, Tales of Berseria n’arrivera pas avant 2017 en Europe, ce qui n’empêche pas la Team Tales of de proposer un tas d’informations alléchantes sur le futur RPG de la saga culte. Ainsi, après avoir présenté les saynètes et Eizen à travers un tas de captures, c’est au tour de trois autres personnages d’être mis en avant, accompagnés par deux lieux, incluant le point de départ de l’aventure.
En effet, Tales of Berseria commencera au sein de la prison de Titania, une île fortifiée et isolée où les prisonniers de l’empire sacré de Midgand sont envoyés. L’île est située dans une mer oubliée et l’entièreté du terrain est la prison elle-même. Velvet a été emprisonnée dans cet endroit depuis l’accident d’il y a trois ans et il faudra donc commencer par s’évader de Titania afin de l’aider à prendre sa revanche contre Artorius.
Vient ensuite la petite présentation en image du bateau pirate Van Eltia, qui n’est autre que le vaisseau des pirates d’Aifread, dont Eizen est un membre. Il sera donc possible d’incarner un pirate, de quoi varier les plaisirs.
Du côté des personnages, nous en apprenons un peu plus sur Artorius, aussi surnommé le sauveur du monde. Il est à la tête des exorcistes de l’abbaye, et est le héros qui a ramené l’ordre dans un monde où les habitants étaient effrayés par la menace des démons. Sur l’image fournie par la Team Tales of, nous pouvons voir les silhouettes d’Artorius et de Velvet, le premier étant la cible de la seconde, mais malheureusement il faudra probablement attendre la sortie du jeu pour savoir ce qu'il s’est passé entre ces deux-là.
Enfin, c’est via le Weekly Jump que deux autres personnages sont révélés. Teresa Linares sera doublée par Yui Horie et est une exorciste de première classe. Il s’agit de la demi-sœur d’Oscar, qui a un caractère plutôt amical. Oscar Dragonia, doublé par Tomoaki Maeno, est lui aussi un exorciste de première classe, né dans une famille noble et ayant un grand sentiment de responsabilité par rapport à la défaite des démons.
Le temps passe et la sortie de Tales of Berseria, tout du moins au Japon, approche à grands pas, mais nul doute que la Team Tales of saura donner plus de détails dans les prochaines semaines. En attendant une date de sortie précise pour l’Europe.