Nouveau style graphique, combats dynamisés et modernisés, le prochain Tales of s'annonce fort intéressant.
C'est la crise chez Bandai Namco, les jeux que l'éditeur devait dévoiler à l'E3 2019 se retrouvent avant l'heure sur la Toile, et après Elden Ring, voici Tales of Arise.
Comme vous pouvez le voir sur les visuels en fuite ci-dessus, ce nouvel épisode de la saga tournerait sous Unreal Engine 4 et arborerait un style en cell-shading pour des animations encore plus fluides. Le gameplay fera la part belle à l'action avec un système de combats dynamiques modernisé. Concernant le scénario, Tales of Arise nous emmènera sur Dahna, où les habitants vénèrent et respectent Rena, « la planète dans le ciel ». Ce n'était en fait qu'un mythe, un contre, et pendant 300 ans, Rena a pillé les ressources de Dahna, « dépouillant les peuples de leur dignité et de leur liberté ». Tales of Arise suivra deux personnes « nées dans des mondes différents, chacune cherchant à changer son destin et à créer un nouvel avenir ».
Tales of Arise devrait donc ravir les amateurs de la licence et de jeux de rôle japonais, et arriverait sur PC, PlayStation 4 et Xbox One a une date encore inconnue. En toute logique, Bandai Namco devrait nous en dire davantage pendant l'E3 2019.
Lire aussi : Tales of : le cap des 20 millions de copies dépassé pour la licence