Take-Two : la suite d'une grosse franchise de 2K annoncée pour l'année prochaine, aux côtés de RDR2
par Auxance M.Red Dead Redemption 2 ne sera pas le seul gros hit de Take-Two à paraître durant la prochaine année fiscale 2019.
L'heure est au bilan financier pour Take-Two Interactive, la société qui possède Rockstar Games et 2K Games. Du 1er avril au 30 juin, la firme a généré 418 216 000 $, soit environ 350 millions d'euros, une hausse de 34 % par rapport à l'année passée, pour un revenu net de 50 219 000 $, soit environ 42 millions d'euros.
Forcément, l'entreprise ne veut pas voir ces chiffres baisser lors de l'année fiscale 2019, qui se déroulera du 1er avril 2018 au 30 mars 2019. Déjà, elle peut compter sur Red Dead Redemption 2, annoncé pour le printemps prochain. Mais du côté de 2K Games, en plus des franchises annualisées, il y aura aussi un gros projet.
En effet, sur cette période, nous pourrons découvrir un « nouveau jeu très attendu issu de l'une des plus grosses franchises de 2K ». En omettant les expériences sportives, il n'y a finalement pas beaucoup de licences incontournables dans ce studio. Déjà un nouveau Mafia ? Enfin un quatrième BioShock ? Et pourquoi pas Borderlands 3, dont le développement a déjà été officialisé ? Comme d'habitude, affaire à suivre, mais là, il faudra clairement être patient pour en savoir plus.