Actualité
GTA Grand Theft Auto V key art 1

Take-Two : 93 jeux prévus d'ici 2025, mais aucune grosse sortie (donc de GTA VI) avant au moins un an

par
Source: WCCFTech

La société mère de Rockstar, 2K Games et Private Division prévoit un programme très chargé d'ici 5 ans.

Take-Two Interactive, c'est la société derrière Rockstar Games2K GamesPrivate Division et aussi Socialpoint, studio espagnol spécialisé dans les mobiles. Nous lui devons donc certaines des plus grosses productions du marché, en témoigne le point fait par l'éditeur lors de son dernier bilan financier.

Rockstar Games 28 02 2020 logo

À l'occasion de cette rencontre avec les investisseurs, le président Karl Slatoff s'est aussi projeté sur l'avenir de son entreprise et de ses filiales. Et il a été transparent : d'ici le 31 mars 2025, il prévoit de sortir 93 jeux, dont il n'a pas hésité à détailler la nature.

Avec nos studios internes et nos partenaires de développement externes, nous prévoyons actuellement la sortie de 93 titres au cours des cinq prochaines années jusqu'à l'exercice 2025. Sur les 93 titres, 63 sont des expériences « core gaming » (dont 15 portages de titres existants), 17 sont des expériences « mid-core gaming » ou arcade et 13 titres sont des expériences casual. 47 de ces 93 titres proviennent de franchises existantes et 46 de nouvelles propriétés intellectuelles.

En termes de plateformes, 72 des 93 titres sont prévus sur console PC et/ou ou streaming, dont sept qui seront également disponibles sur mobiles, et 21 sont spécifiquement prévus pour mobiles.

En ce qui concerne les modèles commerciaux, 67 des 93 sont des jeux payants et 26 sont en free-to-play. Notez que ces chiffres reflètent un instantané de notre line-up actuel tel qu'il est aujourd'hui. Il est probable que certains de ces titres ne soient pas développés jusqu'à leur terme, et nous ajouterons sans aucun doute de nouveaux titres à notre liste.

Comme Strauss l'a mentionné, l'exercice 2021 sera léger en termes de sorties. Cependant, compte tenu de notre programme solide et de nos prévisions d'augmentation des dépenses de consommation récurrentes, nous prévoyons une reprise de la croissance séquentielle au cours de l'exercice 2022.

Par « core gaming », Karl Slatoff explique qu'il entend des expériences conçues pour des joueurs réguliers, mais pas forcément des AAA, les budgets des productions pouvant varier. Il parle dans tous les cas bien de jeux complets sans distinction de version, et les extensions ne rentrent pas en compte. Take-Two avait déjà annoncé qu'il préparait « le plus gros line-up » de son histoire en ce moment, mais il prévoirait donc près d'une nouveauté significative par mois d'ici cinq ans, alors même que le programme devrait être léger d'ici mars 2021. D'ailleurs, aucune production majeure ne sortira d'ici là : si vous voulez GTA VI, ce sera forcément après avril de l'année prochaine.

Lire aussi : GTA VI : développement peu avancé, taille modérée et mises à jour régulières, Jason Schreier lâche des infos !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !