Actualité
Rockstar Games Logo

MAJ Take-Two (Rockstar) s'attaque à Remedy (Max Payne, Alan Wake), la raison est lunaire

par
Source: RespawnFirst

L'éditeur des Grand Theft Auto continue sur sa lancée d'embêter le monde, au tour du studio finlandais d'en faire les frais...

Depuis plusieurs années, Take-Two, la maison-mère de Rockstar, fait tout pour tenter de sécuriser le nom du développeur des Grand Theft Auto, à tel point que cela en devient ridicule. Rockstar Energy Drink en sait quelque chose, mais visiblement, Take-Two veut aller encore plus loin en s'attaquant à un autre studio vidéoludique.

Rockstar Remedy Logo Take Two

Comme l'a remarqué RespawnFirstTake-Two Interactive Software s'est opposé au dépôt du nouveau logo de Remedy Entertainment, qu'il juge visiblement trop similaire à celui de Rockstar Games. Pour rappel, le développeur d'Alan Wake et Control a changé son ancien logo, qui était une référence aux balles tirées par Max Payne, pour un « R » un peu plus passe-partout, représentant l'ensemble de son catalogue de jeux. Take-Two s'est opposé à ce logo en avril dernier, quand Remedy l'a présenté, l'affaire semble toujours en cours.

Bon, il y a de fortes chances que Take-Two et Rockstar perdent cette bataille tant la ressemblance entre les deux logos est faible, il manque notamment l'étoile si caractéristique sur celui de Remedy. Sinon, l'alphabet a de quoi s'inquiéter. Vous pouvez retrouver Control: Ultimate Edition à partir de 24,99 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

Mise à jour : Remedy a envoyé un communiqué au journaliste Stephen Totilo (Axios) pour expliquer que la démarche de Rockstar était « simplement une formalité préliminaire » et que l'affaire a été résolue à l'amiable entre les deux studios dès l'année dernière.

Lire aussi : It Takes Two : Hazelight perd les droits de la marque, déposée par Take-Two

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires