Ou quand Electronic Arts cherche un bouc-émissaire.
Finalement, le reboot de Syndicate sera passé complètement inaperçu, malgré un passé qui parle plutôt pour lui. Et à en croire Mikel Nermark, la situation difficile traversée par la chaîne de magasins GAME est en partie responsable de ce faux pas commercial.
Pendant un moment, les jeux d'Electronic Arts n'étaient plus commercialisés chez GAME, aussi bien en physique que sur internet. De ce fait, Syndicate a souffert de cette décision de l'éditeur de ne plus fournir le distributeur, ce qui explique le flop du FPS (First Person Shooter). Après, ce n'est sans doute pas la seule cause de l'échec...
D'un point de vue commercial, il y a tellement de raisons qui expliquent le succès ou l'échec d'un jeu. Nous avons sorti le titre [NDRL : Syndicate] il y a un peu plus d'un mois, et nous faisons le point aujourd'hui : ce que nous avons fait de bien, de mal, et bien sûr, nous regardons ce qu'il s'est passé commercialement parlant. Les chiffres ne sont pas aussi bons qu'espérés, et je pense que n'importe qui dira la même chose avec pareils résultats. Mais Syndicate est sorti au moment où il y a eu l'affaire GAME, la chaîne a souffert et je pense que nous avons souffert parce que c'était un jeu en boite.
Explique ainsi le CEO de Starbreeze.