Sydney Hunter and the Caverns of Death veut faire renaître la Super Nintendo sur Kickstarter
par Maxime ClaudelCollectorVision Games s'est mis en tête de ressusciter la console de Nintendo en proposant un jeu inédit à ses possesseurs. Et le projet est déjà quasi financé.
Vous êtes sans doute nombreux à avoir conservé la Super Nintendo, l’une des machines les plus mythiques de l’histoire du jeu vidéo. Eh bien, figurez-vous que vous allez peut-être pouvoir la dépoussiérer un bon coup pour… un nouveau jeu ! En effet, une petite structure, baptisée CollectorVision Games, a lancé un projet sur Kickstarter, avec pour objectif de récolter 10 000 $ au minimum pour donner naissance à un certain Sydney Hunter and the Caverns of Death sur Super Nintendo donc.
Sydney Hunter and the Caverns of Death est un jeu de plateforme et d’aventure qui suivra les tribulations de Sydney. Ce dernier devra trouver sa sortie au travers de dix cavernes truffées d’embûches avec, pour seule arme, un boomerang. Il lui faudra éviter les chauves-souris, les fantômes, la lave, entre autres obstacles. Du rétro à 100 % en somme, qui devrait d’ailleurs aboutir puisque le titre a d’ores et déjà engrangé 9 898 $ (il reste encore 56 jours…).
Comme il dépassera les 10 000 $ espérés, voici ce que CollectorVision Games a promis pour les paliers suivants :
- 12 500 $ : un mode facile (Sydney pourra prendre deux coups au lieu d’un avant de mourir) ;
- 17 500 $ : un onzième niveau, avec un nouvel ennemi ;
- 20 000 $ : une nouvelle cinématique d’intro ;
- 25 000 $ : un douzième niveau, avec un nouvel ennemi ;
- 30 000 $ : un portage du jeu sur la NES ;
- 35 000 $ : un portage du jeu sur l’eShop de la Wii U ;
- 40 000 $ : un portage du jeu sur la Xbox One ;
- 50 000 $ : ajout d’une option permettant de jouer avec des graphismes 8 bits ;
- 75 000 $ : développement d’une suite.
À noter que CollectorVision Games lancera Sydney Hunter and the Caverns of Death quoiqu’il arrive, dans les territoires PAL comme NTSC. Et si vous le soutenez à hauteur de 5 000 $, vous aurez droit à une borne d’arcade aux couleurs du jeu (uniquement valable pour les résidents d’Amérique du Nord).