Sword Art Online: The Beginning - Un MMO en réalité virtuelle dans l'univers de l'animé éponyme
par Anthony P.En partenariat avec IBM le célèbre animé va pouvoir prendre vie sous la forme d'un MMO en réalité virtuelle.
L’année 2016 devrait être celle de la réalité virtuelle, puisque l’Oculus Rift arrivera bientôt en version finale, tout comme le HTC Vive, tandis que Sony devrait sortir le PlayStation VR d’ici le mois de juin. Toutefois, un invité de dernière minute pourrait bien venir bouleverser la VR telle que nous la voyons actuellement, même si cela devrait probablement prendre plusieurs mois ou années avant d’être mis à disposition de tous.
En effet, IBM a mis en ligne un site internet pour un jeu vidéo qui risque bien de repousser les limites de la réalité virtuelle. Nommé Sword Art Online: The Beginning, celui-ci sera bientôt accessible en alpha pour 208 chanceux qui iront à Tokyo afin de tester le titre. Afin d’avoir une chance de participer à l’alpha, il vous faudra vous inscrire sur le site officiel, uniquement disponible en japonais, pouvoir vous rendre à Tokyo les 20 et 23 mars prochain et croiser les doigts pour faire partie des sélectionnés le 4 mars.
Sachez toutefois qu’au-delà de proposer une simple simulation avec un casque sur la tête, Sword Art Online: The Beginning proposera de modéliser un modèle en 3D d'après un scan de votre corps, à l’image de ce qui est fait dans l’animé. Pour cela, IBM utilisera le prototype de reconnaissance de mouvements IBM Watson associé à son service de cloud SoftLayer. Le joueur devra donc utiliser son corps pour explorer le monde de Sword Art Online.
Il est promis une expérience de jeu encore jamais vue auparavant, avec une immersion à toute épreuve. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore longtemps avant d’en savoir plus sur ce mystérieux IBM Watson et sur Sword Art Online: The Beginning, même s’il serait sympathique de la part d’IBM de nous dévoiler une vidéo de démonstration après avoir effectué les premiers tests lors de l’alpha.