Actualité Switch
Nintendo Switch Modele OLED Feu brulure ecran image

Switch OLED : aïe , il y a des risques de brûlures d'écran, Nintendo fait le point

par
Source: CNET

Au moins c'est clair... Ne laissez pas un jeu sur pause trop longtemps !

En juillet dernier et sans crier gare, Nintendo a annoncé la venue d'une nouvelle Switch, le modèle OLED. Non, il ne s'agit pas d'une console Pro, mais d'une plateforme un brin plus large, incluant de nouveaux haut-parleurs et une mémoire interne de 64 Go. Certaines personnes s'inquiètent concernant l’écran, y aura-t-il des brûlures ? La réponse risque de ne pas vous faire plaisir.

Nintendo Switch Modele OLED Feu brulure ecran image1

La firme nippone a répondu à nos amis de chez CNET :

Nous avons conçu un écran OLED visant sur la longévité autant que possible, mais les écrans OLED peuvent subir une rétention d'image s'ils sont soumis à des visuels statiques pendant une longue période.

Comme vous venez de le lire, oui, il y a des risques de brûlures d'écran. Cependant la société partage quelques conseils pour éviter ce gros souci gênant :

Les utilisateurs peuvent prendre des mesures pour préserver l'écran en usant des fonctions incluses par défaut dans les consoles Nintendo Switch, comme la fonction de luminosité automatique pour éviter que l'écran ne devienne trop lumineux et la fonction de mise en veille automatique pour passer en mode veille après de courtes périodes.

Bref, la console n'est pas encore sortie qu'elle fait grincer des dents certains consommateurs... Pour rappel, la date de sortie de la Nintendo Switch (modèle OLED) est fixée au 8 octobre 2021. Allez-vous succomber ou passer votre chemin ?

Vous pouvez précommander la Nintendo Switch (modèle OLED) à la Fnac à 359,99 €.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Comment ça elle fait déjà grincer des dents ?
L'OLED est et restera sensible aux marquages, même les TV à 2000 euros le sont, c'est inhérent à la techno... Stop la désinformation !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bejito81
ca fait des années que les téléphones et télévisions oled ont des systèmes intégré pour éviter les brulures

mais bien entendu quand nintendo sort une nouvelle version de la switch oled, rien de tel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@VinceSSJ
Car au-delà de l'OLED, cette Switch n'a rien d'alléchant et suffit de lire les premiers retours des joueurs, que ce soit sur les réseaux et YouTube (quoi que la plupart des coms négatifs ont été supprimés sur la chaîne de Tendo), elle fait rager. Et les previews qui viennent de tomber ne laissent présager rien d'excitant.

Perso, je pense que Nintendo a choisi un écran "bas de gamme" et avertit les joueurs sur ce qui va arriver afin d'éviter une vague de haine le moment venu. J'ai du matos OLED à la maison depuis des années, si le constructeur se fout de qualité, ça crame.

Et je pose ça là : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-modele-oled-plus-marge-constructeur-un-autre-modele-prevu-nintendo-repond-322469-1
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Le Vita avait déjà le soucis. Par contre faut éviter aux "heureux" acquéreurs de jouer à des jeux comme "dynasty warriors" au risque de voir l'hud gravé dans l'écran. J'avais déjà marqué une tv comme ça y'a des années ^^"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
@Martial Duchemin

Ok alors j'ai pas du regarder les mêmes previews qui mettent justement en valeur la différence flagrante entre la qualité de l'écran de la Switch actuelle et celui OLED.
Bien sûr que Nintendo n'a pas du mettre un écran de la plus haute qualité qui soit mais dire que c'est du bas de gamme il y a un gouffre entre les deux. Et je le répète mais peu importe la qualité de l'OLED, si l'utilisateur derrière fait n'importe quoi il y aura du marquage. Chez moi j'ai une Vita qui a un écran OLED cramé, et un Samsung S7 et S8 qui ont eu le clavier d'imprimé sur l'écran, pourtant censés être des produits "haut de gamme".
En tout cas je trouve juste que cette news prend une tournure subjective, j'attendais un peu + d'objectivité venant d'un site d'actu JV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Vincessj

Désolé de dire ça mais tu as du mal à accepté que la Switch Oled fait grincer des dents y aura des fans qui le prendrons mais moi non quand tu vois la qualité médiocre des manettes je parle pas uniquement du drift j ai été victime deux fois mais aussi du bluetooth des manettes qui ne reconnaît pas une fois détachées et malgré ça Nintendo ne font rien et le prix et toujours super cher les manettes bref juste pour dire que sa ne m'étonne pas qui prendront de la bas gamme sur l Oled j ai un lg cx et personne la technologie est là pour évité cette maladie j'ai été aussi victime d'une du s7 et s8 mais pas avec Xiaomi mi 9t bref pour nintendo la console est super mais la qualité c'est de la merde donc je comprends les gens qui grince et je suis entièrement d'accord avec Marchal
Signaler Citer
Malvik2
Apparement dans les retours pas un mot sur la compatibilité avec des AirPods(ou autres), donc ça se confirme, ils ont eu le culot de ne pas inclure de Blutooth pour la compatibilité oreillettes sans fil??
Mais enfin dans quel monde vit Nintendo sérieusement ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DantePeace
LisaVT Wrote:Le Vita avait déjà le soucis. Par contre faut éviter aux "heureux" acquéreurs de jouer à des jeux comme "dynasty warriors" au risque de voir l'hud gravé dans l'écran. J'avais déjà marqué une tv comme ça y'a des années ^^"


Mdr quelle horreur j'aurais plus jamais jouer a un Dynasty Warriors après ça
Signaler Citer