Switch : Nintendo veut (encore) rassurer les joueurs pour cette année, il y aura des jeux
par Martial DucheminParce que bon, les annonces de l'E3 n'ont pas convaincu, Nintendo le sait et (re)prend la parole !
E3 2018, les joueurs du monde entier s'attendaient à un feu d'artifice de la part de Nintendo et à des annonces excitantes pour faire vibrer. La plupart des fans ont donc été déçus, le direct de la firme ne fut pas fameux... Le constructeur japonais le sait et a pris la parole pour faire le point avec sa communauté il y a peu.
Eh bien rebelote ! Big N. semble avoir des craintes et pense que les « consommateurs » n'ont pas compris le message. La société déclare alors :
Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris 307 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 307€.Nous avons fait ce que nous estimions le mieux pour communiquer diverses informations aux consommateurs au moment opportun. Nous n'en sommes pas encore au point où nous pouvons annoncer toute notre gamme de produits, y compris les choses qui seront lancées pendant les fêtes de fin d'année. Nous visons 20 millions de ventes au cours de cet exercice (deuxième année depuis le lancement de Nintendo Switch), et nous avons sorti de grosses productions comme le Nintendo Labo en avril, Donkey Kong Country: Tropical Freeze en mai et Mario Tennis Aces le 22 juin dernier.
Pour la période des fêtes, nous prévoyons de sortir Super Mario Party le 5 octobre prochain, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli le 16 novembre, et Super Smash Bros. Ultimate le 7 décembre. Nous avons l'intention d'user de ce line-up solide, y compris des titres populaires qui ont déjà été diffusés avant le dernier exercice financier, pour maintenir et accroître l'élan que nous avons avec la Switch pour les fêtes, qui est la période la plus importante pour les ventes. Nous communiquerons de plus amples informations aux joueurs à une date ultérieure.
La question que nous nous posons : quand ? Pendant la gamescom ? Durant le Tokyo Game Show ? Tel un suricate, nous restons à l’affût !