Switch Lite : Joy-Con Drift en vue, la nouvelle console de Nintendo pointée du doigt
par Martial DucheminVoilà de quoi faire grincer quelques dents. Néanmoins, wait and see.
La Switch Lite a fait son apparition dans les rayons du monde entier, les joueurs ont une crainte, de voir apparaître le problème « Joy-Con Drift ». Par ailleurs, nous le signalons également dans notre test :
Concernant le Joystick, il semble que ce soit le même matériel que dans un Joy-Con, avec le temps, nous avons peur du syndrome « drift », un problème hardware qui produit une action non désirée à l'image.
Eh bien mauvaise nouvelle pour un utilisateur qui vient de se procurer la belle, il rencontre cette petite complication... Comme vous pouvez le voir via la vidéo ci-dessous, la caméra se déplace tout seule dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. C'est léger, certes, mais le souci est bel et bien présent.
Certains ont démonté la machine pour analyser les joysticks, et il semblerait que ce soit exactement le même matériel utilisé dans nos Joy-Con. Alors quoi ? Eh bien grosse galère pour les personnes qui rencontrent ce tracas, car contrairement à un pad, c'est toute la console qu'il faut renvoyer au service après-vente ; comme nous l'avons précisé dans nos écrits finalement :
Si le bug est toujours présent, contrairement à un Joy-Con détachable, il faudra renvoyer complètement la console au SAV.
Pour le coup, question du jour, avez-vous rencontré ce souci du « Joy-Con Drift » avec votre Switch Lite ? Exprimez-vous dans les commentaires de cet article, nous sommes tout ouïe.