L'affranchissement de l'un des meilleurs claviers virtuels.
L'une des particularités d'Android est d'être un système d'exploitation flexible, personnalisable à souhait. En outre, si le clavier par défaut intégré dans la ROM stock ou opérateur de votre smartphone vous déplaît, il est toujours possible d'installer un clavier alternatif.
Parmi les nombreuses applications jonchant le Play Store, Swiftkey se démarque de par son ancienneté (14 juillet 2010), mais aussi et surtout par ses nombreuses fonctionnalités. Le clavier virtuel propose ainsi de nombreuses options de personnalisation, des thèmes... et apprend à partir des précédentes saisies de l'utilisateur (SMS, réseaux sociaux, mails et autres services en ligne). Il est également possible de synchroniser cet apprentissage dans le cloud, histoire de ne rien perdre.
Vous l'aurez compris, la saisie intuitive est au cœur de Swiftkey. Que vous tapiez lettre par lettre ou en glissant le doigt, le clavier devinera aisément la suite du texte, facilitant la rédaction. D'ailleurs, le clavier peut être personnalisé à souhait, en plus d'une interface adaptée aux smartphones comme aux tablettes.
Les acheteurs de la première heure ne sont pas oubliés : pour eux est offert un pack de 10 thèmes (d'une valeur de 5 €). Outre cette gratuité, l'interface a été légèrement modifiée avec l'intégration de plus de 800 émojis, ce qui laisse un choix considérable pour s'exprimer. À noter que le clavier est en cours de portage sur iOS, ce dernier étant un peu plus ouvert depuis sa version 8 dévoilée au début du mois, laissant plus de libertés aux développeurs tiers.
SwiftKey Keyboard is now free on Google Play! New themes, emoji & more https://t.co/T2wYoKJsAm pic.twitter.com/hTgiwcVwj4
— SwiftKey (@SwiftKey) 11 juin 2014