La version en réalité virtuelle a rapporté gros au studio, mais cela ne veut pas dire qu'elle s'est mieux vendue pour autant.
C'est en 2016 que sortait sur PC SUPERHOT, un jeu de tir à la première personne au concept simple, mais terriblement efficace : le temps n'avance que lorsque le joueur bouge. Par la suite porté sur PlayStation 4 et Xbox One, SUPERHOT a également eu droit à une version en réalité virtuelle, et elle a apparemment très bien marché.
SUPERHOT VR, with over 800,000 sales across platforms, has generated more revenue than the original SUPERHOT
— Callum Underwood (@DevRelCallum) 15 avril 2019
Callum Underwood a ainsi dévoilé sur Twitter que SUPERHOT VR s'était écoulé à plus de 800 000 exemplaires, sur PC et PS4 donc. Ce qui permet à cette version en réalité virtuelle de générer plus de revenus que la version classique, pourtant disponible sur une plateforme supplémentaire. Le développeur ne partage pas de chiffres concernant les ventes de SUPERHOT, mais SteamSpy indique qu'il y a entre un et deux millions de joueurs possédant le jeu sur la plateforme de Valve, sans compter donc les joueurs sur PS4 et Xbox One.
Eh oui, entre les promotions et les bundles, les chiffres grimpent vite, mais SUPERHOT VR a moins bénéficié de ces offres, ce qui ne l'a pas empêché de bien se vendre, surtout pour un jeu nécessitant un Oculus Rift, un HTC Vive ou un PlayStation VR.
Lire aussi : LET'S PLAY VR - SUPERHOT VR : même au ralenti, ce FPS est sportif