Escape The Lost Pyramid : l'Escape Room VR inspirée d'Assassin's Creed Origins enfin disponible, et ce n'est que le début
par Alexandre S.Ubisoft aime la réalité virtuelle et le fait à nouveau savoir, une autre expérience de ce type étant déjà en chantier.
Avec la multiplication des escape games et la démocratisation de la réalité virtuelle, il n'est pas étonnant de voir de plus en plus d'acteurs majeurs du marché s'y intéresser. Ainsi, en août dernier, Ubisoft annonçait Escape The Lost Pyramid, développé en collaboration avec Blue Byte et évidemment inspiré d'Assassin's Creed Origins.
Bonne nouvelle, cet Escape Room VR est désormais disponible en Europe et en Amérique du Nord dans les salles dédiées à ce type de divertissement. Axée sur la coopération en incitant les participants à jouer en équipe de deux à quatre joueurs, il s'agit de la première expérience du programme Ubisoft Escape Games. Le principe est simple, il faut trouver la sortie de la pyramide de Nebka, le tout en 60 minutes maximum, avec tout un tas d'énigmes à la clé en réalité virtuelle.
Assassin's Creed Odyssey 51 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 51€.« Nous avons saisi l'opportunité d'utiliser notre expertise en game design pour amener l'expérience de l'Escape Room au-delà de ce qui est physiquement possible, afin d'offrir aux joueurs une aventure hautement immersive à travers une expérience collaborative unique, » a déclaré Cyril Voiron, executive producer du programme Ubisoft Escape Games. « Escape the Lost Pyramid n'est que le début. Nous sommes en train de créer d'autres expériences collaboratives d'escape game en VR et nous sommes heureux de laisser les joueurs voir à quel point la VR dernier cri peut être inoubliable. »
Si vous souhaitez savoir où est la salle le plus proche de chez vous, la liste est désormais visible sur la carte en bas de page du site officiel. En France, vous pouvez donc en profiter à Bordeaux, Cannes, Lyon et Nantes. Pour une fois, la capitale n'est pas de la partie.
Et bonne nouvelle si vous préférez la Grèce antique plutôt que son penchant égyptien, une deuxième expérience basée sur Assassin's Creed Odyssey verra le jour début 2019. De notre côté, nous ne serions pas contre prendre part à une session.