Après avoir intrigué la presse et les joueurs pendant des années, SUPERHOT vient enfin de voir le jour sur PC par le biais de la plateforme Steam et au format physique.
Né en tant que démo technique réalisée par une équipe de développeurs indépendants, SUPERHOT est petit à petit devenu un véritable jeu.
Plusieurs années après que ses premières images ont beaucoup fait parler de lui sur la Toile, le titre vient donc de voir le jour dans sa version finale sur Steam. La surprise est que le jeu a aussi droit à une version physique, également lancée cette semaine. Et qui dit lancement dit bande-annonce de circonstance, et la SUPERHOT Team n'y a pas manqué.
La vidéo nous montre les mécaniques simples et diablement efficaces du FPS à l'esthétique particulière : quand nous restons immobile, le temps ne découle pas, et c'est uniquement lorsque nous nous déplaçons que les balles et les ennemis bougent également. C'est dans ce contexte que nous devrons éviter les assauts, éliminer les cibles et nous emparer de leurs armes pour tuer les suivantes. SUPERHOT est vendu 24,99 €, et propose un mode Histoire, un mode Sans-Fin, un mode Défi et quelques bonus.
Sauf changement de programme, la version Xbox One sera elle disponible courant mars, tandis qu'une compatibilité avec la réalité virtuelle sera proposée sur PC un peu plus tard.