Après avoir fait monter le compteur de combattants à 37 avec Yun et Yang, il semblerait que ce même compteur passe à 39.
Super Street Fighter IV: Arcade Edition sera très bientôt disponible dans toutes les bonnes salles d'arcade japonaises mais il semblerait que cette version ne nous a pas encore dévoilé tout ce qu'elle va proposer.
Révélée au mois d'avril 2010, la version réservée aux bornes d'arcade de Super Street Fighter IV n'en finit plus de dévoiler une liste impressionnante de nouveautés, d'améliorations et ajouts. Après les corrections de bugs, les ajustements de gameplay, les nouveaux titres et nouvelles icônes ainsi que l'annonce fracassante de deux nouveaux personnages, Yang et Yun, nous pensions avoir fait le tour de ce que cette version allait nous proposer. Comme quoi, nous aurons beau avoir des espions sur tous les Twitters, pages Facebook et blogs de la planète, il existe des secrets qui savent bien se dissimuler.
Sans plus vous faire mariner, nous vous annonçons que Capcom va intégrer encore deux nouveaux personnages au roster de la version arcade et pas n'importe lesquels... puisqu'il s'agit des deux combattants les plus démoniaques que l'univers de la saga n'ait jamais connus : Evil Ryu et Oni Akuma. Evil Ryu est bien connu des fans de la série puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Ryu qui cède au Satsui no Hadô, la voie du meurtre qu'arpente déjà Akuma. Oni Akuma serait en fait Shin Akuma que nous avons affronté dans plusieurs jeux auparavant comme Capcom vs SNK 2. À quelques jours de la disponibilité officielle de la borne au Japon, l'annonce explose littéralement le web.
Super Street Fighter IV: Arcade Edition n'est malheureusement prévu que sur le territoire japonais mais, comme promis par Yoshinori Ono et grâce à quelques images de succès Xbox 360, nous sommes à peu près sûrs de voir débarquer sur nos consoles HD les quatre nouveaux personnages ainsi qu'éventuellement toutes les bonnes choses qui vont les accompagner. Reste à savoir quand et surtout... à quel prix ?