C'est la communauté qui va pouvoir pousser un soupir de soulagement.
Rien ne va plus pour Ultra Street Fighter IV et Super Street Fighter sur Steam, les deux titres de Capcom souffrent en effet de très gros soucis de fonctionnement. Depuis la migration de Games for Windows Live, les problèmes suivants ont été constatés par les utilisateurs, sans qu'une solution durable ait été apportée :
- Le mode plein écran ne marche pas, forcer le plein écran cause un déchirement de l'image et un délavement des couleurs ;
- Le mode en ligne est impraticable ;
- Des ralentissements se font sentir, aléatoirement ;
- Le jeu tourne constamment au ralenti ;
- Certaines animations sont incomplètes ;
- Les déconnections aléatoires, entraînent souvent un écran qui se fige.
Bien que ces problèmes soient souvent d'ordre graphique, il semblerait que la réponse se trouve dans le netcode, qui est, selon plusieurs joueurs qui l'ont analysé, de ''piètre qualité''. Un utilisateur de Reddit a révélé que l'ancienne plateforme d'Ultra Street Fighter IV, Games of Windows Live, se débrouillait bien mieux en la matière, portant à croire que c'est l'implémentation des fonctionnalités réseau (par Capcom) sur Steam qui est responsable.
Après des réponses vagues, Capcom a enfin communiqué clairement sur ces soucis. Voici ce que celui-ci a déclaré dans un post datant d'hier :
Merci de vos réactions. Nous sommes au courant des problèmes de performance et de connectivité réseau des jeux et nous mettons tout en œuvre pour les résoudre le plus vite possible. Notre équipe continuera à surveiller les forums concernant ces problèmes alors n'hésitez pas à commenter. Merci de votre patience et de votre soutien.
Il faut donc maintenant prendre son mal en patience, le temps que tout ceci soit résolu.