Les Simiens se font attendre.
Alors que nous attendions Super Monkey Ball: Banana Splitz pour l'été, plus particulièrement pour le 30 juin prochain (d'après Amazon), SEGA vient d'officialiser la date de sortie européenne. Ainsi, les macaques enfermés dans des boules débarqueront finalement le 26 octobre sur nos PSVita, en versions boîte et dématérialisée.
Les amateurs de cette célèbre franchise mêlant équilibre et casse-tête devront donc patienter un peu ou se tourner vers l'import (le jeu sera disponible en juin au Japon et il est d'ailleurs déjà jouable au travers d'une démo téléchargeable sur le PlayStation Store nippon). Côté contenu, Super Monkey Ball: Banana Splitz proposera une centaine de niveaux et huit mini-jeux (dont Monkey Target et Monkey Bingo) et profitera des capacités de la PSVita. Par exemple, nous pourrons manœuvrer notre personnage avec le gyroscope ou à l'aide du stick, au choix.
Un éditeur de parcours sera également de la partie avec une fonction un peu spéciale : la possibilité de prendre en photo un objet de la vie réelle pour le transformer en une piste pour les singes.