Super Mario Run : Nintendo n'est pas satisfait par les ventes
par Amaury M.Le format économique du premier jeu mobile avec le plombier moustachu n'est pas assez rentable.
Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a déclaré cette semaine que Super Mario Run, le jeu mobile avec le célèbre plombier, « n'avait pas répondu aux attentes » du studio japonais.
Le titre, qui a débarqué cette semaine sur Android, ne comprend en effet qu'un seul achat intégré, permettant de débloquer l'intégralité du contenu. Un format économique bien loin des autres jeux mobiles, qui en général sont jouables gratuitement, mais proposent de passer à la caisse avec des microtransactions. Dans un autre temps, Nintendo a sorti Fire Emblem Heroes, qui inclut quant à lui un modèle économique plus classique, et qui s'est hissé à la 48e place sur l'App Store aux États-Unis, alors que Super Mario Run reste à la 117e place.
Alors, faut-il s'attendre à voir les prochains jeux mobiles de Nintendo proposer des microtransactions ? Pas forcément, car comme le déclare la firme japonaise, « Fire Emblem Heroes est un cas particulier. Nous préférons honnêtement le modèle de Super Mario Run ». Prochaine étape, le jeu mobile Animal Crossing.
TEST - Super Mario Run : le premier Mario sur mobile, cela donne quoi ?