Le premier jeu mobile avec Mario a séduit, et il satisfait enfin Nintendo, il était temps !
Mario a maintenant plus de 35 ans, mais il continue de séduire de très, très nombreux joueurs. Super Mario Odyssey s'est déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires sur Nintendo Switch, mais le constructeur japonais n'oublie pas le jeu mobile lancé le 15 décembre 2016 sur iOS et le 23 mars dernier sur Android. Super Mario Run avait déjà cumulé 50 millions de téléchargements 10 jours après son lancement, qu'en est-il aujourd'hui ?
Eh bien, lors d'un rapport financier, Nintendo a dévoilé que Super Mario Run avait atteint la barre des 200 millions de téléchargements sur iOS et Android. 10 % de ceux-ci ont été effectués rien qu'au Japon, le reste du monde se partageant les 90 % restant. Le constructeur, qui n'était jusqu'ici pas satisfait par les ventes du jeu, admet désormais que Super Mario Run a atteint un « palier acceptable de profits », sans pour autant dévoiler de chiffres. Mais Nintendo reste lucide et réaffirme avoir beaucoup appris de ce jeu, de son lancement et de son modèle économique.
Pour rappel, Super Mario Run est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Google Play, mais la version free-to-play est ultra limitée. Il faut alors payer 9,99 € pour débloquer tout le contenu.