Le studio indépendant s'offre un joli local et surtout 34 développeurs spécialisés dans la VR.
CCP Games est avant tout un studio islandais réputé pour le MMO EVE Online, mais avec l'avènement de la réalité virtuelle, la société s'est agrandie en ouvrant CCP Newcastle, connu pour le très bon EVE: Valkyrie pour les appareils de VR. Sauf que CCP Games veut se concentrer sur les jeux sur PC et mobiles et a décidé de vendre le studio de Newcastle il y a quelques mois.
C'est là qu'arrive Sumo Digital, qui vient d'annoncer le rachat du studio basé en Angleterre, récupérant au passage les 34 membres de l'équipe. Certes, Sumo Digital n'est pas encore très connu, mais il a déjà développé tout un tas de jeux de sports, dont Forza Horizon 2 sur Xbox 360, avant de se diversifier avec des titres comme LittleBigPlanet 3, Disney Infinity 3.0 et plus récemment Snake Pass. Et surtout, il planche actuellement sur Crackdown 3 et Dead Island 2. Deux jeux qui brillent déjà par leurs développements chaotiques...
Les 34 nouveaux membres de Sumo Digital n'auront donc pas le temps de s'ennuyer dans les prochains mois, tant mieux pour eux.