Summer Lesson: Allison Snow Seven Days Garden - Une nouvelle expérience pour PS VR avec une jolie blonde
par Auxance M.Après avoir « communiqué » avec Miyamoto Hikari, Bandai Namco nous propose de donner de nouveaux cours d'été à une Occidentale.
Le concept de Summer Lesson: Hikari Miyamoto Seven Days Room, jeu de « communication » en réalité virtuelle, était tellement ancré dans la culture asiatique que le titre n'a pas encore dépassé les frontières du continent. Pourtant, Bandai Namco a visiblement apprécié l'expérience, et les joueurs de l'Est aussi, car la production exclusive au PlayStation VR sur PS4 aura droit à une suite.
Cette fois, avec le même personnage qu'auparavant, nous devrons donner des cours de japonais à une Occidentale, pendant sept jours, avec Summer Lesson: Allison Snow Seven Days Garden. Allison Snow est décrite discrète et chaleureuse, passionnée par la musique, et parlera d'abord exclusivement anglais, avant de commencer à maîtriser la langue. Pour les plus observateurs, il s'agit du personnage aperçu dans une démo présentée à l'E3 2015.
La date de sortie est imminente au Japon, car déjà fixée au 22 juin sur le PlayStation Store, pour 2 980 ¥. Un Deluxe Pack comprendra, pour 8 320 ¥, les extensions International Exchange on the Veranda et Singing of the Summer Sky, ainsi que les scènes additionnelles Support Chapter et Water Melon Cutting Chapter. Toute précommande sera récompensée par l'obtention des tenues Gothic Rock et Kawaii Mint.
Les développeurs précisent que d'autres contenus en rapport avec la franchise Summer Lesson seront proposés après cet épisode.