Le jeu dessiné à l'encre de Chine s'offre un calendrier 2012, ainsi que l'annonce d'une démo.
Qui dit nouvelle console dit nouvelles franchises. La PSVita ne dérogera pas à la règle en accueillant dans sa ludothèque plusieurs nouveaux titres, plus ou moins originaux : Escape Plan, Little Deviants, Gravity Rush, Unit 13, ou encore Sumioni.
Ce dernier est développé par Acquire, studio de développement japonais. Le titre prend la forme d'un jeu de plateformes en 2D, dans lequel nous prenons le contrôle d'un guerrier. Nous devons avancer, nous débarrasser de nos ennemis, et ainsi de suite de niveau en niveau.
Cependant, l'originalité du titre repose dans son concept : des graphismes dessinés à l'encre de Chine, qui joue un rôle majeur jusque dans le gameplay. En effet, grâce aux fonctions tactiles de la console, nous devrons dessiner sur notre écran des plateformes pour progresser, ou re-créer des symboles qui activeront certains pouvoirs ou invoqueront diverses créatures qui nous viendront en aide, qui rappellera aux connaisseurs Okami ou encore Muramasa The Demon Blade.
Attendu pour le 9 février 2012 au Japon, et confirmé pour l'Amérique du Nord, le jeu aura droit à une démo, qui sera mise en ligne le 25 janvier 2012. Les Japonais pourront ainsi avoir un avant-goût de cet univers qui a l'air prometteur.
Afin de faire patienter les joueurs nippons, Acquire a mis à jour le site officiel du jeu en proposant de nouveaux fonds d'écran, dont un qui s'avère être un calendrier regroupant les trois premiers mois de l'année 2012.