Actualité
Sucker Punch logo

Sucker Punch : une "réduction d'effectif" pour les développeurs d'inFAMOUS et Sly Cooper

par
Source: IGN

Période de vaches maigres pour le studio ?

Responsable des séries inFAMOUS et Sly CooperSucker Punch a déjà brillé cette année avec l'excellent inFAMOUS: Second Son, son premier jeu sur PS4, et brillera encore le 27 août avec la sortie du stand alone inFAMOUS: First Light. Et pourtant, alors que nous aurions pu penser que le studio aurait embrayé sereinement sur son prochain projet, la firme vient de subir une vague de licenciements, jamais bonne pour l'équilibre d'une équipe.

SCEA peut confirmer qu'une réduction d'effectif a eu lieu à Sucker Punch Productions. Sucker Punch est admiratif du travail effectué par ces membres de l'équipe, qui ont contribué aux séries inFAMOUS et Sly Cooper, et nous leur souhaitons le meilleur pour leurs prochaines expériences.

Difficile à croire, mais le studio est bien victime d'une baisse d'effectif, sans que le nombre d'exclus n'ait été confirmé, mais cela risque fort de perturber le développement de ses nouveaux jeux. Alors, simple période de transition en attendant de se relancer sur quelque chose d'important, ou réel signe que les choses vont mal à Bellevue ?

inFAMOUS First Light 12 08 2014 screenshot 10

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
inFAMOUS Second Son je pense n'a pas eu les vente espérée e même temps sony la lâchée seul dans la nature sans soutien d'autre forte exclus.
Ça a du en refroidir plus d'un surtout avec le retard de the order qui ce profiler.
InFAMOUS a pas encore une assez grande renommer pour être system seller, ces pour ça qu'avec un soutien d'autre nouvelle ou grosse licence Sony je pense que les chiffre aurait était meilleur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Après je ne sais plus si il y a un multi comme il y avait sur infamous ou on pouvait concevoir des parcours ? Mais ça reste quand même restreint ce qui explique aussi les faibles ventes et encore vu le nombre de console vendu je pense pas que ce soit un échec, ils aurait mieux fait d'attendre qu'un park plus important de console soit vendu avant de sortir cet épisode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Les studios ça va et ça viens les effectifs. On parle ici d'environ 30% de la force de travail donc soit ils font une transition ou soit ils ont licencié toutes une équipe qui devaient être sur un projet annexe.
Signaler Citer