Les créateurs de Max Payne et Alan Wake s'expriment sur les nouvelles consoles portables de Sony et Nintendo
Le studio de développement Remedy Entertainment, auteur du célèbre Max Payne, a un avis précis sur les futures consoles portables de Sony et Nintendo. Ces plateformes semblent intéresser le studio finlandais, même si la concurrence des smartphones ne les laissent pas indifférents.
Aki Järvilehto, vice-président de Remedy Entertainment :
Maintenant, nous étudions différentes possibilités. La DS et la NGP sont des plateformes intéressantes, mais elles sont très, très différentes de l'iOS. Je ne pense pas que la bonne approche soit de prendre un jeu venu de l'iOS et de le porter. Il faut plutôt créer des jeux pour ces plateformes pour tirer le meilleur des capacités uniques des systèmes.
Beaucoup de smartphones et tablettes proposent des offres hallucinantes pour les joueurs. Désormais vous pouvez acheter des tonnes de jeux funs sur iOS pour le prix d'un seul jeu de console portable. Vous pouvez avoir tout cela avec de la publicité incluse. Donc je pense que les consoles portables traditionnelles vont devoir se réinventer si elles veulent rester compétitives.
Par ailleurs, Remedy a déjà commencé à travailler sur smartphone avec le portage de leur premier jeu Death Rally, sorti en 1996 sur PC. Pour Remedy, il semble indispensable de tirer le meilleur des consoles portables pour pouvoir faire face à la concurrence des applications qui se multiplient sur iOS et Android.